Hacker… Pirate… La vrai signification !

hacker

Certaines personnes utilisent de fausses définitions pour les mots « Hacker » et « Pirate », ce phénomène est en grande partie due aux médias, qui répètent souvent que les Hackers sont des « méchants », que ces Hackers utilisent leur savoir pour détruire sans réfléchir, et que les Pirates sont ceux qui téléchargent illégalement sur les réseaux P2P par exemple.

Mais ces définitions sont fausses, et TutoTop.net aimerait remettre les choses à leurs places.

Les Hackers ne sont pas des « Méchants » ! Ils sont dotés d’une connaissance très développée en  informatique.
Un Hacker cherche en permanence à évoluer, à avoir de meilleures connaissances et surtout à repousser ses limites.
C’est pour cela qu’il se lance souvent des défis, tel que la pénétration de système sécurisé et la découverte de failles. Mais, à l’inverse du Pirate, un Hacker n’utilise pas ses connaissances pour détruire ! Il va au contraire, lors de la découverte d’une faille sur un site par exemple, en informer le webmestre.

A l’inverse, les Pirates ont un but de destruction, ils ont également de bonne connaissance en informatique les utilisent de façons malhonnête !

Il existe également les Script-Kiddies, ils n’ont pas beaucoup de connaissance mais utilisent des applications créer par des Hackers ou des Pirates sans savoir ceux qu’ils font vraiment, ce qui représente une menace. Contrairement aux Hackers et aux Pirates, ont les repèrent facilement de deux façons, premièrement parce qu’ils sont nombreux, deuxièmement parce qu’ils se vente énormément, malgré leur incompétence flagrante.

3 réflexions au sujet de « Hacker… Pirate… La vrai signification ! »

  1. Oui effectivement, les Script-Kiddies sont en général une première phase d’apprentissage. Apres je pense qu’il y a trois voix possible : La première ont choisi de continuer a faire ces même chose sans réellement progresser. La deuxième et/ou troisième, on choisi de progresser et donc de choisir de manière général sa voix : Hackers ou Pirates.

    1. Merci pour ton commentaire 🙂
      Petite précision, les Script-Kiddies ne sont pas vraiment une phase d’apprentissage, en effet le Script-Kiddies pense être un véritable Hacker ! En utilisant des logiciels bêtement et sans réfléchir, tel que des trojans.
      Le véritable Pirate, même à ses débuts, se penchera plutôt sur le code source des trojans, pour créer lui même l’outil qui lui conviendra le mieux.
      (j’ai pris comme exemple le trojan dans mon exemple, mais on peut prendre n’importe quel autre exemple)

  2. |-|3LL0,

    De toute façon, peu importe que les gens confondent les termes hacker,pirate,lamer,phreaker,cracker ou crasher…

    Car le plus dangeureux pirate/sniffer/cracker/espion est de loin le gouvernement américain, et surtout sa redoutable NSA, qui a à sa botte : Intel-Microsoft-Google et autres. La NSA a mis des backdoors et mouchards dans tous les logiciels antivirus et logiciel de cryptage, par exemple. Même ceux utilisés par le gouvernement français. Grace à l’espionnage industriel, les USA ont volé des millards de dollars en contrats commerciaux à l’Europe en contrats commerciaux (perdus car les USA avaient mis des écoutes grace à Echelon, créé par la NSA).

    http://souverainete-numerique.org/videos/7

    Quand au mythe du méchant pirate qui volerait une banque,
    c’est du petit lait à coté des 5 milliards qu’a fait perdre son propre trader à la Société Générale. Le seul but des gouvernements est de vous faire peur pour pouvoir filtrer Internet à leur guise.

    Lisez Gérard Desmaretz (cyber espionnage), Benjamin Bayart.

    Bon Hacking, et
    |=u(|{ `/()u n54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *