Téléchargement gratuit et légal de musiques avec Beezik

beezik

Télécharger de la musique gratuitement et légalement parmi plus de 2 millions de titres, c’est maintenant possible avec Beezik.

De plus vous gagnez des points pour chaque musique téléchargé, échangeable contre des bons de réduction auprès des magasins en ligne partenaires.

Le site dispose d’un moteur de recherche, pratique pour trouver votre titre parmi plus de 2 millions de musiques !

C’est gratuit… C’est légal… C’est de bonne qualité (192 Kbits/s)… Mais comment est-ce possible ? C’est simple, avant de pouvoir vous retrouver avec votre musique sur votre PC, il faut regarder un spot publicitaire, pendant que vous visionnez le spot, votre musique ce télécharge.

Une fois votre musique téléchargé, vous remarquerez que vous ne disposez pas d’un .mp3, mais d’un .wma, cerise sur le gâteau, votre fichier musical est protégé, ce sont des WMA avec DRM, pas de panique, pour les faire disparaitre, suivez le guide :

Supprimer les DRM de vos fichiers .wma avec FairUse4WM

(Cette technique, contrairement à beaucoup d’autre, ne réencode pas la musique ! Ce qui permet de garder une qualité identique, de garder la pochette qui est intégrée au fichier, de garder les tags (titre, artiste, etc)…)

Une fois les protections DRM supprimées, vous pouvez écouter votre musique en toute légalité, la transférer sur votre IPod, etc.

Autre point négatif : On ne peut pas encore télécharger les albums complet en un clic, il faut télécharger titre par titre, donc avec un spot publicitaire à chaque fois !

En conclusion Beezik est un bon service pour télécharger gratuitement et légalement, avec une bonne qualité d’écoute ! On reprochera quelques points négatifs, en espérant qu’ils disparaissent à l’avenir…

3 réflexions au sujet de « Téléchargement gratuit et légal de musiques avec Beezik »

  1. Super ce site pour télécharger plein de son. Et pui il y a des bons de réduction chez des sites e-commerce genre Pixmania, PriceMinister… Que du bon quoi !

  2. C’est vrai que ce site est bien pratique.

    Je rajouterai quand même une petite chose à lister dans les avantages :

    la rapidité du téléchargement : quelques clics pour trouver la musique, 30 secondes de téléchargement à peine, et hop, le tour est joué !

    Merci à ces nouvelles initiatives. Comme quoi Hadopi n’est franchement pas la solution.

    1. Hadopi permettra de lutter contre le téléchargement ILLÉGAL.
      Ce site permet de télécharger de la musique légalement !
      Donc cette technique ne permet pas de télécharger sans ce faire voir d’Hadopi, mais de télécharger légalement contre un affichage de publicité, comme un achat légal sur un autre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *