Logiciels portables sur votre clé USB avec LiberKey

LiberKey

Qu’est-ce qu’un logiciel portable ? C’est une application dont tous les paramètres sont stockés à un même endroit (clé USB par exemple). L’application portable n’utilise pas la base de registre de l’ordinateur et ne laisse pas de traces sur l’ordinateur qui accueil la clé USB.

Nous allons vous présenter la LiberKey, qui contient des logiciels gratuits, mais sachez qu’il existe aussi la FramaKey, qui ne contient que des logiciels libres !

LiberKey, c’est quoi ?

La LiberKey regroupe de nombreux logiciels gratuits. Véritable “couteau suisse”, elle s’utilise aussi bien en local qu’en nomade.

  • En utilisation locale (installée directement dans un répertoire de votre disque dur)
    Pourquoi installer plus de 200 logiciels qui sont disponibles en une seule fois via la LiberKey ?
    Parmi les logiciels libres ou gratuits, les meilleurs ont été sélectionnés pour répondre pratiquement à tous les besoins imaginables (OpenOffice, Firefox, Filezilla, Gimp, VLC, …). Ils ont été regroupés par catégories afin d’en faciliter la recherche et l’exécution.
  • En utilisation nomade (installée sur clé USB, mini disque dur externe, baladeur numérique type iPod, …)
    C’est possible puisque ces logiciels ont été rendus portables. Par exemple, une LiberKey installée sur votre périphérique nomade peut être branchée sur n’importe quel PC.
    Vous retrouvez alors, instantanément, l’intégralité de vos logiciels sans aucune installation.
  • Et tout ça d’un simple clic de souris sur l’icône LiberKey

Les atouts majeurs de la LiberKey

  • La majorité des logiciels sont en français (ceux en langue anglaise sont plutôt orientés “outils systèmes” pour les utilisateurs expérimentés).
  • Les logiciels ont été rendus portables, ce qui permet une utilisation nomade. Par exemple, une LiberKey installée sur votre clé USB (ou un mini disque dur externe, un baladeur numérique comme l’iPod…) peut être branchée sur n’importe quel PC. Vous retrouvez alors instantanément, l’intégralité de vos logiciels sans aucune installation.
  • Plus de 1800 logiciels ont été testés. La sélection obtenue a alors été classée par domaines d’utilisation (audio, internet…). L’ensemble couvre pratiquement tous les besoins d’un poste de travail informatique.
  • Les mises à jour sont régulières. A partir de la version 2.6,  vous bénéficiez des mises à jour des principaux logiciels de la LiberKey directement par Internet.
  • Vous pouvez associer, de façon temporaire, les extensions de fichiers (.avi, .jpg, doc, …) aux logiciels de la suite LiberKey grâce à la fonction “Activer les extensions de fichier”. Où que vous soyez, la LiberKey vous permet de lancer n’importe quel fichier présent sur le bureau, dans un répertoire ou dans une pièce jointe à un email.
  • Grace à des techniques de compressions, le lancement des applications sur des périphériques lents (type clé USB) a été accéléré. Cela a aussi permis d’en optimiser la taille.
  • Et c’est gratuit, sans Virus , Spywares (logiciels espions), Adwares (logiciels avec des publicités), Popup,  etc.

Les différents packs :

  • LiberKey Ultimate (168 logiciels)
  • LiberKey Standard (96 logiciels)
  • LiberKey Basic (24 logiciels).

Télécharger la LiberKey

Une réflexion au sujet de « Logiciels portables sur votre clé USB avec LiberKey »

  1. Bonjour,
    Merci pour votre commentaire, par contre on peut lire dans les commentaires que ce n’est pas tout à fait vrai.
    Ils sont même dans l’attente d’autorisation pour pouvoir ajouter certains logiciels…
    Puis même s’ils n’ont pas l’autorisation à mettre certains logiciels dans la LiberKey je trouve cela idiot, et nous, utilisateur, on peut profiter d’une suite de logiciel complète ! Pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *